Akumal et la Lagune Yal-Ku

" Video Akumal "

Tortues1

Yal ku1

Pour se rendre à Akumal, vous pouvez prendre le "collectivo" (minivan) sur la Carretera Fédéral. Il s'agit de la route qui relie Cancun à Tulum. Il n'y a pas d'arrêt défini, il suffit de se mettre en bord de route et faire signe à aux minivans qui passent régulierement. Vous trouverez les "collectivos" sur la route de 6h à 22h30 en général, tous les jours de la semaine. Leur passage est fréquent, toutes les 5 a 10 minutes.

Sans titre1

 

 

En arrivant de Playa del Carmen, il faudra traverser la route par le pont pour ensuite prendre le chemin perpendiculaire à la Carretera Fédéral pour vous rendre à la plage.

Sans titre 1

 

 

Après une petite marche de 10 minutes, vous arriverez à Akumal Beach, où se trouve une grande arche. La plage est à 50 mètres.

33

 

Vous voilà sur la plage. Vous pouvez aller nager avec les tortues! Si vous ne disposez pas de masque et de tuba, vous pouvez les louer à de très bons tarifs pour pratiquer le snorkeling. Le guide et le gilet de sauvetage ne sont pas obligatoires.

4

Tortue d akumal

 

 

Vous trouverez de bons restaurants en bord de plage avec une déco sympa, de la bonne musique latina, de bons menus et tout ça pour un tarif très abordable.

Akumal stores lolha8849

 

 

Direction la lagune de Yal-Ku. Pour vous y rendre, il faudra compter une trentaine de minutes en partant de la Grande Arche, vous longerez la baie avec ses jolies villas (attention au soleil qui chauffe). Le prix des équipements et de l'accès à la lagune sont variables selon les saisons.

Tout peut se louer indépendamment:  masque, tuba, palmes, gilet et casier.

Vous trouverez des toilettes, et des vestiaires pour vous changer ainsi que des douches. 

55

 

 

Et vous voila dans l'eau. Poissons, coraux, tout est la pour vous émerveillez...

5555

Pensez à préserver les lieux de leur virginité, n'utilisez pas d'huiles ou de lotions solaire.

Date de dernière mise à jour : samedi, 11 Mars 2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !